YOGA EVOLUTION

Ashtanga - Vinyasa - Iyengar - Hatha - Auyrvéda - Massage

19 avenue des Belges, 13100 Aix-en-Provence

info@yogaevolution.fr09 52 54 80 49

Langues

Twitter Yoga Evolution Facebook Yoga Evolution

Heathir Monassa

Co-fondatrice

Heathir pratique le yoga depuis près de vingt ans et enseigne depuis huit ans.

Heathir adore créer des séquences de vinyasa intelligents et ses cours sont rigoreux, fluide, tonique et ludique. Elle enseigne le Prana Soma Vinyasa, qui a été développé avec les amateurs d'Ashtanga Yoga et Iyengar Yoga à l'esprit et tire fortement des enseignements de Krishnamacharya. Elle est également  inspirée par la philosophie tantrique.

Ayant apprécié l'activité sportive toute sa vie, Heathir continue à danser et à courir presque tous les jours. En fait, sa pratique ainsi que son enseignement de yoga sont inspirés par ces activités et peuvent être considérés complémentaires aussi bien qu'excellents quand pratiqués individuellement, surtout si ils sont pratiqués quotidiennement. Elle vit à Aix-en-Provence avec Sébastien et leurs deux enfants (qui servent aussi comme yoginspiration, sur et hors du tapis). Enceinte d'un troisième enfant, elle se retire de l'enseignement pour l'année 2015-2016.

Formation et affiliations

  • OM Yoga 200HR
  • Downward Dog Yoga Centre 500HR
  • Vinyasa Yoga Prénatal avec Jennifer More, 40HR
  • Ashtanga Yoga avec Pattabhi Jois et Sharath Rangaswamy
  • Éducateur de la santé ayurvédique (American Institute of Vedic Studies)
  • Jyotish (Astrologie védique) avec Hart Defouw
  • Vastu Shastra (conseil de batîment védique) avec Michael et Robin Maestro (American Institute of Vastu)
  • François Lorin (Institut Français de Yoga de Méditerranée)

heathir@yogaevolution.fr

Sébastien Monassa

Co-fondateur.

Pratiquant le Ashtanga Yoga depuis 1995 avec Caroline Boulinguez du Samasthiti Studio à Paris, Sébastien a passé l'année 2005 au K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute de Mysore avec Sri K. Pattabhi Jois et Sharath Rangaswami son petit-fils, et y retourne régulièrement poursuivre son apprentissage. Il partage son temps entre l'enseignement du Ashtanga et son activité d'indépendant en ingénierie informatique.

 

seb@yogaevolution.fr

Elise Maes Le Goff

Elise Le Goff enseigne le yoga et la méditation depuis 13 ans dans des environnements très variés allant du studio de yoga à la prison.

Elise s’attache à transmettre une pratique très concrète et contemporaine du yoga où les enseignements se vivent aussi bien sur le tapis que dans la vie quotidienne. Elle s’inspire beaucoup des enseignements bouddhistes qu’elle étudie dans la lignée Shambhala. Elle privilégie ainsi le sens de la communauté et une approche à la fois précise et joyeuse du yoga. Elle apprécie particulièrement un yoga fluide où le mouvement et la respiration s’unissent pour une expérience globale et parfaitement accessible à tous.

Très sportive, Elise également est triathlète et marathonienne, des pratiques qu’elle vit avec discipline, plaisir et humour, tout comme son yoga.  Elle vit à Aix-en-Provence avec son mari, le talentueux musicien Yan Yalego et leur fils Noah.

Formations :

  • professeur certifiée E-RYT 500 et RYT 500 en Hatha Yoga par Yoga Alliance
  • professeur de Vinyasa Yoga, Fédération Française de Yoga
  • professeur de Anusara Inspired Yoga
  • professeur de yoga pour enfants, Ecole Om Shree Om
  • enseignante de méditation bouddhiste Shambhala.

Plus d'informations sur son site personnel.

Maria-Luisa Munoz

Maria Luisa Munoz enseigne le yoga depuis 1986 après avoir débuté sa pratique en 1984 avec l’enseignement Sivananda à Cordoba, en Argentine. Passionnée par la philosophie de l’inde elle est devenue membre groupes qui proposaient l’étude de textes sacrés tel que la Bhagavad Gita, Les Yogas Sutras de Patanjali, L’étude du Yoga intégral d’Aurobindo Ghose ainsi que le Geranda Samita et le Hatha yoga Pradipika.

En 1990 elle approfondit ses études dans la lignée de Krishnamacharya à travers les enseignements de ses plus grands disciples Mataji Indra Devi, et TKV Deshikachar notamment sur l’approche thérapeutique du yoga, (yoga chikitsa) à travers l’application du Vinyasa Krama : agencement d’une séquence de postures selon les besoin de chaque pratiquant.

En 1993 elle se forme à l’Ashtanga Vinyasa Yoga  avec M.S. Viswanath de la Fondation Pathanjala Yoga Kendra à Bangalore, Inde. De plus, de nombreuses années de pratique de Yoga Iyengar ont également donné une richesse et une profondeur à son approche sur la pratique du yoga.

Elle continue à améliorer sa pratique et son enseignement en participant à des stages et ateliers avec des professeurs reconnus dans la pratique d’Ashtanga tels que Linda Munro et Gérald Dise, Ron Reid et Marla Meenakshi Joy et Kino McGregor.

Parallèlement à la pratique du yoga, elle a aussi consacré plus de vingt ans à la pratique de la méditation au sein du  Bouddhisme Tibétain dans la ligne Drukpa Kagyu en Argentine et en Europe, participant à de nombreuses retraites telles que vipasana. En 1986, elle fait  la rencontre de Choegyal Rimpoche  et Dorzon Rinpoché prenant refuge et participant à sa première retraite de Méditation. En 1992 elle rencontre le Dalai Lama à Cordoba, Argentine participant  à son enseignement pendant une semaine.

Plus d'informations sur son site personnel.

Julie Forton

Julie est passionnée par le yoga depuis l'adolescence, elle pratique le hatha yoga pendant plusieurs années avant de découvrir le vinyasa qu'elle enseigne aujourd'hui.

En 2010, après une formation de naturopathie au CENA de Robert Masson, elle part vivre à Bali et fait du consulting pour des centres de bien-être et de remise en forme, ce qui lui permet de mettre en pratique ses connaissances en phytothérapie et en diététique dans une approche holistique.

C'est à Bali qu'elle découvre le yoga vinyasa, yoga du mouvement, une danse sur le rythme de la respiration qui permet l'union du corps et de l'esprit. Elle continue son enseignement auprès de professeurs réputés internationallement comme Less Leventhal et Denise Payne.

A Ubud, centre spirituel de Bali elle rencontre Ketut Arsana, le fondateur de l'ashram  Munivara, où elle pratique le kundalini tantra.

En 2014, Julie s'installe à Aix-en-Provence, sa ville natale en tant que naturopathe et professeur de yoga. Julie est un professeur de yoga diplomé RYT200, diplôme reconnu par yoga alliance.

Plus d'informations sur son site personnel.

Guénola Pinel

Guénola Pinel pratique le yoga depuis 1990 et le yoga Iyengar depuis 2002. Formée en Italie, certifiée Intermédiaire « Intermédiaire Junior 3 », elle enseigne au Royaume Uni depuis 2010 et alla à maintes reprises étudier à l'Institut Iyengar de Puna en Inde. Elle enseigne en francais, anglais, italien et espagnol.

Christelle Arcamoni

Technicienne chez le premier hélicoptériste mondiale, et ancienne danseuse du conservatoire, Christelle rencontre le yoga par hasard. Végétarienne depuis 10 ans, active dans la cause animale, adepte de recherche en développement et science humaine, passionnée de nutrition (Formation Bionutrics, Métagénics) et de médecine holistique, le yoga lui est apparu comme une évidence.
Elle décide alors d'appréhender toutes les pratiques de yoga et s'oriente plus particulièrement vers le Vinyasa.

  • Diplômée en Prana Flow avec Andrew Mc Auley (24h) RYS 200
  • Professeur certifiée en Vinyasa Yoga avec Elise Le Goff (Ecole Corps Pilate)
  • Formation en cours Professeur Ashtanga Yoga et Vinyasa Yoga avec Maria Luisa Munoz & Vishwanath Mysore Sivaram.
  • Workshops avec Diego Del Sol (USA) Hatha Yoga ; Simon Park (USA) Prana Flow ; Gustavo Ponce (Chili) Yoga Sattva ; Rafael Martinez (Espagne) Aero Yoga ; Biff Mithoefer (USA) Yin Yoga...

Plus d'informations sur son site personnel.

Martine Giumelli

J’ai débuté  le yoga en cours particuliers  pour raisons médicales  avec Elise Maes Le Goff il y a une dizaine d'années et aujourd’hui, en plus de cet aspect thérapeutique, le yoga me procure  un équilibre et un environnement qui  me sont devenus indispensables. 

J'apprécie l’alignement, la discipline, la précision que je trouve dans la pratique assidue du yoga Iyengar, et également la liberté et  la créativité que m’amène le yoga vinyasa. Je combine ces deux pratiques avec bien d’autres aspects du yoga, comme le yoga nidra et le yoga thérapeutique hormonal que j’enseigne avec enthousiasme.

Pharmacienne option biologie, c'est donc tout naturellement que j’enseigne ici le yoga thérapeutique hormonal.

  • Professeur certifiée de yoga Vinyasa   (Ecole Corps Pilates - 200 heures)
  • Professeur certifiée de yoga thérapeutique  hormonal pour femmes ( Dinah Rodrigues - 60 heures )
  • Professeur certifiée de yoga thérapeutique hormonal et antistress pour les hommes ( Dinah Rodrigues - 60 heures)
  • Professeur de Yoga Nidra (en cours de formation depuis 2014)

Nombreux stages intensifs (yoga Iyengar thérapeutique avec Lois Steinberg -EUA-, ateliers chakras avec Heathir Monassa, Sattva yoga avec Gustavo Pons, Master classe avec Renato Turla...)