YOGA EVOLUTION

Ashtanga - Vinyasa - Iyengar - Hatha - Auyrvéda - Massage

19 avenue des Belges, 13100 Aix-en-Provence

info@yogaevolution.fr09 52 54 80 49

Langues

Twitter Yoga Evolution Facebook Yoga Evolution

Notre tradition (Asana)

 

 

 
  Sri T. Krishnamacharya  
     

TKV Desikachar

Sri K. Pattabhi Jois

BKS Iyengar

 

Nos inspirations et influences

 

Asana

 

Ron Reid & Marla Meenakshi Joy – Ashtanga et Swaha Yoga

Ron Reid pratique le yoga depuis plus de 30 ans et enseigne depuis 1988. Il est co-propriétaire et directeur du centre Downward Dog Yoga à Toronto, Ontario, Canada. Ron a étudié avec Sri K. Pattabhi Jois et Sharath en Inde et en Amérique du Nord et a été l'un des premiers enseignants canadiens à être autorisé par Pattabhi Jois. En plus des classes régulières au Downward Dog, il dirige des ateliers et des formations d'enseignants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, et est devenu un visage familier dans les conférences à travers le monde. Ron est l'un des meilleurs enseignants au Canada, et enseigne dans une manière inspirante, d'un façon éclairée et non dogmatique. Il place les besoins des élèves avant les exigences de la pratique. Tout en continuant à enseigner et à pratiquer le système de l'Ashtanga Vinyasa en tant que fondation, il s'efforce de mêler tradition et innovation, la balance et le précision avec la grâce. Les étudiants trouveront son approche raffinée de la pratique à la fois stimulante et gratifiante. Ron est également un musicien et compositeur accompli et se produit avec son partenaire Marla Meenakshi Joy sous leur nom de groupe "Swaha".

Meenakshi (Marla Joy) a voyagé en Inde en 1988 pour la première fois pour étudier la méditation et la philosophie des Védas avec Swami Shyam, ainsi que d'autres érudits de l'Himalaya. Elle est certifiée en l'enseignementt de méditation et de philosophie du yoga de l'Institut international de méditation à Kullu, Himachal Pradesh, Himalaya. Elle enseigne actuellement le Ashtanga, le Swaha Yoga, le Restorative Yoga, Yogadance, la méditation, la philosophie du yoga, le sanskrit, et le chant en privé et dans les studios de yoga au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Elle a enseigné le sanskrit et la philosophie du yoga dans les cours de formation des enseignants depuis 1999, à Toronto et à l'étranger. Elle est thérapeute Shiatsu depuis 1993, et dispose d'une guérison et d'un toucher instructif. Elle dirige également avec inspiration des Kirtan (chante d'appel et de réponse) avec son groupe Swaha, et des compositions musicales avec son partenaire / claviériste Ron Reid. Elle a produit trois CD de chants en sanskrit: Salutations et Vishnu’s Dream, ainsi que leur plus récent album Bolo.

 

Richard Freeman – Ashtanga Yoga

Richard Freeman est étudiant de yoga depuis 1968. Il a passé près de neuf ans en Asie en étudiant diverses traditions qu'il intègre dans la pratique du Ashtanga Yoga telle qu'elle était enseignée par son professeur principal, K. Pattabhi Jois de Mysore, Inde. Il a étudié le soufisme en Iran, les pratique du Zen et du Vipassana bouddhiste, le Bhakti et le Hatha yoga traditionnel en Inde. À partir de 1974, il a également commencé une étude en profondeur du Iyengar Yoga, ce qui a finalement amené à l'Ashtanga Vinyasa yoga. Richard est un étudiant passionné de la philosophie occidentale et orientale, ainsi que du sanskrit. Sa capacité à juxtaposer des points de vue différents, sans pour autant perdre la profondeur et l'intégrité de chacun, lui a permis de développer un style unique et métaphorique d'enseignement .

Richard donne des cours publics au Yoga Workshop à Boulder, Colorado, ÉUA, et passe une bonne partie de chaque année à voyager en tant que professeur invité, en enseignant dans les studios à travers le monde. En tant que fondateur du Yoga Workshop, Richard établit la norme pour les classes au studio. Dans ce cadre, il offre des cours intensifs d'enseignants et des classes spéciales et donne également des conférence sur la philosophie indienne sur une base régulière. Il est l'auteur du livre, The Mirror of Yoga (Shambhala Publications).

 

Shiva Rea – Prana Flow Yoga

Shiva Rea est une innovatrice de premier plan dans l'évolution du Prana Flow Yoga, un vinyasa yoga transformateur intégrant les racines du bhakti tantrique et les enseignements de Krishnamacharya. Shiva Rea est connu pour apporter les racines vivantes du yoga aux praticiens modernes d'une façon créative, dynamique et qui transforme la vie. Shiva Rea est la créatrice du Prana Flow Yoga, Yogadventure Retreats, Trance Dance for Life, Moving Activism pour 1 008 000 arbres, le réseau mondial Global Mala Project, et les conférences Yogini et E2: The Evolutionary Edge Tour. Elle a étudié de manière intensive avec Chuck Miller et Maty Ezraty à YogaWorks dans la tradition d'Ashtanga Vinyasa pendant presque 10 ans, ainsi que directement avec Pattabhi Jois, Eddie Modestini, Erich Schiffman, Lisa Walford, Richard Freeman, Tim Miller, Gary Kraftsow, Annie Grover, Shankara Narayena, Aadil Palikhava, Donna Farhi et Rod Stryker. Elle honore les nombreux enseignants qui ont fourni des conseils et inspiration. Elle a obtenu son Master of Arts en études de danse de l'Université de Californie à Los Angeles, où sa thèse «Hatha Yoga as a Practice of Embodiment» constitue la base de son enseignement. Elle écrit pour Yoga Journal, Yoga Plus Joyful Living, est l'auteur des nombreux CD et DVD, et est collaborateur de nombreuses publications.

 

Cyndi Lee – OM Yoga

Cyndi Lee a fondé OM Yoga Center à New York en 1998. Son premier cours de yoga était au collège en 1972. Après avoir terminé sa thèse sur les femmes, la spiritualité et la danse indienne à l'UC, Irvine, Cyndi est arrivée à New York en tant que récipiendaire d'une bourse histoire de l'art au Whitney Museum of American Art. Ce fut une merveilleuse occasion d'apprendre, mais elle ne gagnait pas assez d'argent, alors elle a commencé à enseigner le yoga dans Greenwich Village.

Bientôt, elle est devenue incontournable dans la scène de la danse moderne à New York. Elle était chorégraphe et réalisatrice principalement dans XXY Danse / Musique et Danse Compagnie Cyndi Lee / Big Moves, Inc. Cyndi a aussi chorégraphié plus de 20 vidéos de musique pour Rick James, Simple Minds, Appolonia, Dirty Dancing (le film), et beaucoup d'autres, y compris de Cyndi Lauper "Girls Just Wanna Have Fun".
 
Après avoir rencontré son gourou racine, Gelek Rinpoché, dans les années 1980, la pratique du yoga de Cyndi et le bouddhisme a fusionné avec sa chorégraphie. En 1994, "Dharma Dances" était son dernier concert, qui a comporté Allen Ginsberg chanter ses propres chansons en s'accompagnant à ​​l'harmonium.

Cyndi vit à New York avec son mari.

 

Philosophie

 

Chögyam Trungpa – Buddhisme Shambhala

 

François Lorin - Philosophie du Yoga